menu

Santé au naturel : la Nouvelle Pharmacie Normale
vous aide à mieux comprendre


Préserver sa santé avec le soin au naturel

Dans notre société moderne, où tout va à la vitesse de l’éclair, la tendance est de se tourner vers le soin au naturel appellé médecine naturelle. Dite douce, elle permet de traiter des maux souvent liés à un rythme de vie effréné et à un stress prolongé. Afin de s’adapter à cette volonté de la société, notre officine vous propose un conseil avisé dans les médecines douces.

Notre équipe vous guidera dans votre choix de médecine douce et vous conseillera afin de trouver les plantes et posologies adaptées.

  • Aromathérapie

    Aromathérapie : les vertus des huiles essentielles L’aromathérapie fait appel à l’un de nos cinq sens : l’odorat. A travers les odeurs, nous nous évadons dans un univers émotionnel spécifique. Ces odeurs rappellent parfois des souvenirs, plus ou moins lointain, et apportent la sensation de revivre ces moments, comme…

    En savoir plus

  • Compléments alimentaires

    Les compléments alimentaires Les compléments alimentaires sont des substituts dont le but est de fournir un complément de nutriments et substances ayant un effet nutritionnel et physiologique (vitamines, minéraux, acides gras ou acides aminés) manquants ou en quantité insuffisante dans le régime alimentaire normal d’un individu. À la différence des additifs alimentaires, qui sont mélangés à certains aliments, le…

    En savoir plus

  • Homéopathie

    L’homéopathie comme soin naturel L’homéopathie consiste à soigner l’être humain en lui administrant des quantités infinitésimales de remèdes naturels. Elle permet de traiter une multitude de maux. Si pendant plusieurs années, cette science a eu du mal à s’imposer en tant que médecine naturelle, aujourd’hui cette médecine douce…

    En savoir plus

  • Phytothérapie

    Phytothérapie : le soin par les plantes La phytothérapie désigne la médecine fondée sur les extraits de plantes et leurs principes actifs. L’ensemble des plantes médicinales permettent de remédier à des troubles mineurs du quotidien, de manière naturelle. Il s’agit d’une pratique ancienne basée sur un savoir empirique.…

    En savoir plus